Présentation

Le Neuropole de Savoie est un cabinet de neurologie composé de 3 neurologues:

  • Le Dr Hannah DOUDOUX
  • Le Dr Sophie HAMELIN
  • Le Dr Manon SILVESTRE

Dr Hannah Doudoux

Hannah DOUDOUX a suivi sa formation initiale à la faculté de Médecine de Grenoble puis elle s’est spécialisée en Neurologie et a réalisé son internat à la Faculté de Médecine de Montpellier. Elle a par la suite exercé en tant qu’Assistante Spécialiste au CHU de Grenoble dans le service de Neurophysiologie Clinique du système Nerveux (EEG, Potentiels Evoqués etc..) où elle a approfondi sa pratique électroencéphalographie (EEG) et elle s’est spécialisée dans la prise en charge des épilepsies de l’enfant et de l’adulte. Pendant cette période, avec le Dr Vercueil, elle a également exercé en tant que médecin référent au FAM (Foyer d’accueil Médicalisé) des 4 Jardins (St Etienne de St Geoirs) pour accompagner les patients handicapés par une épilepsie sévère. Puis elle a continué son Assistanat au Centre Hospitalier de Chambéry où elle s’est consacrée à une activité de Neurologie Générale au sein du service de Neurologie et du service d’Exploration Fonctionnelle Neurologique  (EEG, EMG) et également participé à l’astreinte de Neurovasculaire.

  • Diplôme Inter Universitaire d’Epileptologie
  • Diplôme Universitaire de Neurophysiologie Clinique de Paris
  • Diplôme Inter Universitaire de Maladie Tropicale et Santé Humanitaire

Sophie HAMELIN a fait des études de médecine à Grenoble. Elle a fait son clinicat ( assistant-chef de clinique) dans l’unité “Epilepsie-Malaise” et le service des explorations fonctionnelles de neurologie au CHU de Grenoble. Après une thèse de science dans l’équipe INSERM d’Antoine DEPAULIS (GIN) et des vacations aux explorations fonctionnelles pédiatriques du CHU de Lyon, elle a travaillé 6 ans comme praticien hospitalier temps partiel au CH de Bourgoin-Jallieu tout en conservant son activité de recherche. Son activité était alors principalement tournée vers la prise en charge des épilepsies de l’enfant et de l’adulte. Depuis fin 2018, elle a quitté son poste de PH pour des remplacements de neurologie générale et la création du cabinet Neuropôle Savoie et s’est formée sur la prise en charge et le diagnostic des troubles du sommeil neurologique.

  • Thèse en Neurosciences
  • Diplôme Inter Universitaire de Neurologie pédiatrique
  • Diplôme Inter Universitaire de Neurophysiologie Clinique
  • Diplôme Inter Universitaire de Physiologie et Pathologie du sommeil.
Dr Manon SIlvestre

Manon SILVESTRE a suivi sa formation  initiale à la faculté de médecine de Lyon puis son internat de Neurologie à  Besançon. Elle a  réalisé un Master de recherche, en Physiologie, Neurosciences et Comportement et un Diplôme interuniversitaire d’Epileptologie. 

Elle a ensuite exercé en tant qu’assistant spécialiste en Neurologie au Centre Hospitalier Métropole Savoie de Chambéry, pendant deux années jusqu’ en Mai 2019, avec une activité de neurologie générale, d’électrophysiologie (Electroencéphalographie-EEG, Electroneuromyographie-EMG) et la participation à l’astreinte d’urgences neuro-vasculaires du CHMS, pour ensuite se dédier à la création du cabinet de Neurologie, Neuropôle Savoie.

  • Master en Physiologie, Neurosciences et Comportement
  • Diplôme Inter Universitaire d’Epileptologie